La notion de gagner et perdre/créer le rp (à lire)
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La notion de gagner et perdre/créer le rp (à lire)
Je vais accentuer deux points importants du jeu, qui sont beaucoup trop souvent oubliés.
L'importance du roleplay est de créer des scènes, générer du roleplay avec des joueurs de sa faction où d'autres factions. Il ne s'agit pas de gagner le plus d'argent possible, ni de devenir le baron de la drogue de los santos.
Je place un point très important sur la création de scène, les succès par exemple mais ça ne fait pas tout, vous devez y mettre du votre et générer du roleplay avec tout le monde. Pour ça, c'est très simple.
Certains joueurs vont tous les jours à la salle de sport pour faire un /entrainement sous stéroïde, seul.
Transformez ça en session collective d'entrainement, voilà une source pour générer du roleplay.
D'autres joueurs encore, vont se heal en courant dans un snack ou dans leur spawn avec un /u coke.
Et ici encore, faîtes ça de manière collective (même à 2, 3), que vous alliez manger dans une pizzeria ou que vous alliez vous défoncer à l'héroïne pour être heal, c'est un plus. L'important est de créer du roleplay.
Jouer correctement dans le victoire comme dans la défaite
Second point très important dans le jeu, la manière de jouer avec les joueurs externes (et même interne)
Premièrement sachez qu'une scène n'est jamais perdu, vous y gagnerez toujours quelque chose tant que vous jouez le jeu à fond.
Plusieurs exemples ci-dessous pour mieux comprendre.
Gangster X et sa bande traîne dans les jardins de Pat Nixon Gardens quand deux patrouilles arrivent et contrôlent le petit groupe.
Gangster X prend la fuite car il a de la drogue sur lui.
Gangster X se fait attraper par un plaquage d'un policier, automatiquement Gangster X se braque et OOC. "Plaquage interdit !!"
Il décide de ne pas jouer cette scène et repart en courant, ou carrément /q un peu plus loin.
Il est normal que ce joueur se fasse report pour ces faits mais voyons plus loin que ça, pourquoi? Le jeu est le jeu, vous êtes des gangsters et la police en raffole. Si vous vous faîtes contrôler c'est le jeu, c'est même plaisant si on se prend au jeu.
Gangster X se fait attraper par un plaquage, de la même manière que dans la version précédente. La police trouve 8 grammes d'héroïne sur lui et l'amène au poste de police afin de lui créer un casier. Gangster X décide de jouer correctement la scène, il va même /mp un des officiers pour éventuellement lui proposer d'être son agent de probation pendant trois jours, en échange de quoi il ne joue pas le temps de prison.
De cette manière, Gangster X crée du roleplay et amène même le joueur à revenir. Il pourra ainsi de vanter d'avoir été au poste, d'avoir un agent de probation, ou encore d'avoir un casier judiciaire.
Au final, Gangster X a perdu 8 grammes d'héro.
En revanche il donne une bonne image de lui, de la faction et du roleplay proposé
Il gagnera même un succès ou des félicitations diverses pour ce genre d'actes
Au final, a-t-il vraiment perdu, ce Gangster X?
L'importance du roleplay est de créer des scènes, générer du roleplay avec des joueurs de sa faction où d'autres factions. Il ne s'agit pas de gagner le plus d'argent possible, ni de devenir le baron de la drogue de los santos.
Je place un point très important sur la création de scène, les succès par exemple mais ça ne fait pas tout, vous devez y mettre du votre et générer du roleplay avec tout le monde. Pour ça, c'est très simple.
Certains joueurs vont tous les jours à la salle de sport pour faire un /entrainement sous stéroïde, seul.
Transformez ça en session collective d'entrainement, voilà une source pour générer du roleplay.
D'autres joueurs encore, vont se heal en courant dans un snack ou dans leur spawn avec un /u coke.
Et ici encore, faîtes ça de manière collective (même à 2, 3), que vous alliez manger dans une pizzeria ou que vous alliez vous défoncer à l'héroïne pour être heal, c'est un plus. L'important est de créer du roleplay.
Jouer correctement dans le victoire comme dans la défaite
Second point très important dans le jeu, la manière de jouer avec les joueurs externes (et même interne)
Premièrement sachez qu'une scène n'est jamais perdu, vous y gagnerez toujours quelque chose tant que vous jouez le jeu à fond.
Plusieurs exemples ci-dessous pour mieux comprendre.
Gangster X et sa bande traîne dans les jardins de Pat Nixon Gardens quand deux patrouilles arrivent et contrôlent le petit groupe.
Gangster X prend la fuite car il a de la drogue sur lui.
Gangster X se fait attraper par un plaquage d'un policier, automatiquement Gangster X se braque et OOC. "Plaquage interdit !!"
Il décide de ne pas jouer cette scène et repart en courant, ou carrément /q un peu plus loin.
Il est normal que ce joueur se fasse report pour ces faits mais voyons plus loin que ça, pourquoi? Le jeu est le jeu, vous êtes des gangsters et la police en raffole. Si vous vous faîtes contrôler c'est le jeu, c'est même plaisant si on se prend au jeu.
Gangster X se fait attraper par un plaquage, de la même manière que dans la version précédente. La police trouve 8 grammes d'héroïne sur lui et l'amène au poste de police afin de lui créer un casier. Gangster X décide de jouer correctement la scène, il va même /mp un des officiers pour éventuellement lui proposer d'être son agent de probation pendant trois jours, en échange de quoi il ne joue pas le temps de prison.
De cette manière, Gangster X crée du roleplay et amène même le joueur à revenir. Il pourra ainsi de vanter d'avoir été au poste, d'avoir un agent de probation, ou encore d'avoir un casier judiciaire.
Au final, Gangster X a perdu 8 grammes d'héro.
En revanche il donne une bonne image de lui, de la faction et du roleplay proposé
Il gagnera même un succès ou des félicitations diverses pour ce genre d'actes
Au final, a-t-il vraiment perdu, ce Gangster X?
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